Frontière Efficiente – très bon taux

Frontière efficiente

Une fois de plus Apicil et  son contrat Frontière efficiente est au dessus des 3% et annonce un rendement net de frais de gestion à 3,05%. Les contrats seront valorisés le 17 janvier 2015.

Le contrat Frontière Efficiente affiche donc une performance très nettement supérieur à la moyenne des contrats et ce dans un contexte financier dégradé. Ce qui est très encourageant, c’est qu’Apicil augmente sa dotation à la réserve de participation aux excédents (réserve distribuable aux assurés dans les prochaines années).

Le portefeuille a bondi de quasi 100% par l’effet de l’absorption de Coparc. Rendent le portefeuille moins exposé aux aléas de marché mais diluant la performance de certains actifs à court terme. De bon augure pour les perspectives à long terme.

Dans un contexte de taux très bas, Apicil sait que son portefeuille va mécaniquement se diluer de 0,5% (différence entre les tombées et les souscriptions de nouvelles obligations). Sa politique de gestions active (portefeuille diversifié), ainsi que ses réserves nous incitent à leur maintenir plus que jamais notre confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *